Financement-Formation | Best Friend
The Companies Doctors | Comment impliquer mes collaborateurs dans mon projet ?
16363
page,page-id-16363,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

L’implication de tout collaborateur ne peut être qu’une démarche individuelle, elle passe par le levier incontournable de son désir.

En conséquence le cadre ou le dirigeant doit être capable de détecter la réelle motivation du collaborateur et tout particulièrement le niveau des peurs qui freinent éventuellement son engagement:

companies_website_contenus_picto_collabo

Beaucoup d’individus disent Oui pour se soulager, alors qu’ils pensent fermement Non en leur for intérieur

companies_website_contenus_picto_collabo

Beaucoup d’individus acquiescent aux demandes de leur chef et se lancent dans l’action sans oser parler de leurs difficultés

companies_website_contenus_picto_collabo

Beaucoup d’individus sont terrorisés par le changement, mais évitent pour autant d’en parler

Impliquer un collaborateur c’est, entre autres nécessités, savoir le convaincre. Cependant peu de personnes démontrent une aptitude réelle à convaincre. En effet, la plupart des individus croient posséder cette aptitude et pour cela, se lancent dans des argumentations ou des démonstrations, plus ou moins autoritaires, de manière plus ou moins brillante. Paradoxalement, cette méthode donne de piètres résultats en termes d’adhésion.

 

Venez donc participer au séminaire « Bivouak » qui, en plus de vous permettre d’améliorer vos capacités managériales et opérationnelles au sein de l’entreprise, vous donneront l’occasion de mieux comprendre et mettre en œuvre les rouages de la relation, afin d’être, par exemple, plus efficace dans votre capacité à convaincre quiconque dans ce monde (votre collaborateur, votre patron, votre partenaire, votre enfant, votre belle-mère…).