Financement-Formation | Best Friend
The Companies Doctors | Comment gérer mon environnement familial ?
16283
page,page-id-16283,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Le fait de travailler sur sa maturité, dans un cadre professionnel, n’est pas sans répercussion sur les relations familiales.

En effet, développer sa capacité d’écoute, sa capacité à prendre l’autre en compte, sa capacité à exprimer son vouloir, ses désirs, ont un impact non négligeable sur la famille, qui est un terrain particulièrement sensible et qui est le milieu dans lequel nous avons construit nos comportements.

companies_website_contenus_picto_famille

Est-ce que j’aime mon partenaire ou est-ce que j’aime qu’il m’aime ?

companies_website_contenus_picto_famille

Avec quelle fréquence, est-ce que je fonctionne en mode « reproche » dans le cercle familial ?

companies_website_contenus_picto_famille

Quand mon enfant n’a pas réalisé correctement un point sur lequel je l’attends, est-ce que je lui parle du point en question ou est-ce que je lui parle de lui ?

Le jeu de la relation peut construire des liens ou les altérer suivant la capacité de chacun à en comprendre les subtilités et à en gérer les conséquences émotionnelles.

 

Les Ateliers « Comment mieux… » sont, au-delà de la résolution de problèmes opérationnels au sein de l’entreprise, l’occasion de faire des prises de consciences importantes sur ses comportement et l’opportunité d’améliorer ses capacités relationnelles.